Trois Jeunes Tambours 

LABEL INDÉ GÉNÉRALISTE DEPUIS 1993

             
Présentation Artistes Boutique 3JT Films Compilations Contact

 
 

ERIC LOS

 

vdo

NEWS

> Le EP "Vegomatic Trip with Eric Los" est en ligne ! Il s'agit de ses compositions extraites des séquences du film de son frère Thierry, VEGOMATIC TRIP. Liens là, à droite...

> Eric a réalisé l'album "Il était une fois le Perche légendaire" sorti à Noel 2015 pour le MANOIR AUX HISTOIRES. Il compose actuellement les musiques d'une exposition des prestigieuses caves Hennessy.

> Novembre 2014 : Legendary Warrior, album de grand thèmes orchestraux héroïco-fantastiques disponible à la vente et en streaming. Du brutal.

BIO

Au début des années 90, Eric Los met fin à ses études d’Histoire et de Littérature pour se consacrer à la musique avec Dodge Veg-o-Matic, le groupe de son frère ainé Thierry. Multi-instrumentiste, il y officie en tant que batteur tout en enregistrant seul ses propres chansons sous influence Jonathan Richman sur un 4 pistes à K7...
Entre temps, il participe activement à des sessions de jeux de rôles sur table et en grandeur nature. En tant que Maître du Jeu, il en profite pour créer des musiques d'ambiance afin d'accompagner ces longues heures passées dans des mondes parallèles.
En 1996, il se lance dans la composition de la musique de jeu vidéo et d'animation, nouveau terrain musical qui lui permet de trouver matière à satisfaire son imaginaire vorace. Ses premiers pas dans ce monde débutent avec la composition de la bande originale de "UBIK", adaptation vidéo-ludique du célèbre roman de Philip K.Dick, auteur qu'il vénère, un jeu vidéo développé par la société Cryo. Cette aventure l'emmène en compagnie de l'équipe de développeurs jusqu'au salon E3 à Los Angeles.
Entre 2004et 2008 , et avec déjà une vingtaine de bandes originales de jeux vidéo à son actif, il reprend du service en tant que bassiste avec le groupe de son frère, Vegomatic, quatuor electro-surf chic et choc qui connait alors un succès d’estime. Albums, video-clips, couverture du Monde 2, concerts de Toronto à Moscou, il renoue avec la scène pour un temps tout en continuant son activité de compositeur.

Les années qui suivent voient entre autres diverses collaborations avec le studio Steambot composé de talentueux artistes sortis d'Ubisoft ou Eidos basé à Montréal (projets Exodyssey, Spark, Urbance...), ainsi qu’ avec le designer et réalisateur David Levy installé à Los Angeles (concept artist sur les films Tron Legacy, Prometheus, Ender's Game) pour lequel il crée la musique et les bruitages (bandes annonces et court-métrage PLUG), mais aussi avec le créateur du comics Blue Estate, Viktor Kalvachev, qui le charge de composer les musiques pour l'adaptation de ses bandes dessinées en jeu vidéo. Musicien passionné et éclectique, il a aussi composé la bande originale d'accompagnement du célèbre jeu de plateau Tokaïdo créé par l'éditeur français Funforge.
En 2014 sort l’album « Legendary Warrior » , disponible sur toutes les plateformes numériques et qui offre la possibilité au public de découvrir certaines de ses compositions orchestrales. En 2015 on le découvre au travers de compositions acoustiques plus personnelles ( certaines interprétées à 17 ans) dans le projet de son frère Thierry Vegomatic Trip. Mais aussi accompagnant Céline Cardot dans Contes du Perche, album sur lequel il signe la production artistique et les arrangements et la co-composition.

 

vdo

PLUG - SOUND DESIGN and MUSIC making of from vyle-art on Vimeo.

 

LISTEN

itunes

Cliquer 

pour agrandir

itunes