Trois Jeunes Tambours 

LABEL INDÉ GÉNÉRALISTE DEPUIS 1993

             
Présentation Artistes Boutique 3JT Films Compilations Contact

 
 

HERVE ZERROUK

 

vdo

NEWS

> 5 titres en vidéo du showcase du 1er octobre 2016 au Rock Paradise à Paris ICI.

> Beau papier de François Gorin dans son blog chez Telerama paru en juin 2016 sur le 2eme album solo "Des Hommes comme nous". On essaye des recupérer les bandes, originnellement produites par le label depuis des lustres pour faire une sortie de l'album en digitale. On y arrivera ! En attendant il est en écoute sur Youtube (lien plus bas)...

> "Désaxé" libéré !
Le premier album distribué par Média 7 en 1996 et retiré de la vente après la signature en licence chez Atmosphériques/Tréma/Sony en 1998, est enfin disponible sur I-tunes, Deezer, Spotify etc… Mais aussi en Compact Disc par paiement paypal sur la page catalogue de ce site. Inclus la 1ère version de "Virginie et sa soeur" (CD promo+5titres inédits offert pour l'achat de l'album).

BIO

Plus grand acheteur de disques de son lycée au milieu des années 70, le jeune Hervé découvre David Bowie, Roxy Music, John Cale et crée la surprise en se faisant couper les cheveux (1975). Etudiant à Aix-en-Provence, il fonde son premier groupe dans la foulée de la vague punk anglaise : reprises 60’s françaises et compositions (1977). A Paris, il formera les Désaxés qui traverseront une bonne partie des 80’s : concerts au Rose Bonbon, 45T vinyles, télés et fêtes showbiz (82-88). Les 90’s le laissent seul chez lui, entre ses piles de romans français (Modiano, Salvayre, Vaillant…) et ses piles de 45t de variétés internationales. Quand il sort c’est pour aller s’enfermer dans les salles obscurs où il se délecte des films d’auteurs (Clouzot, Téchiné, Godard, Dépléchin sans oublier Brooks et Allen). A la guitare acoustique, il compose et cherche comme tant d’autres la chanson parfaite, mais avec cette touche désinvolte et fêlée qui la rendrait vivante. En septembre 1991 il rencontre Thierry Los avec qui il partage la même fascination pour Jonathan Richman. Une profonde amitié les lie et quelques mois plus tard il l’aide à enregistrer son 1er album solo, Désaxé… Sélectionné dans les disques de l’année par Libération (dec 96), Hervé est repéré par le label Atmosphériques qui signe une licence avec Trois Jeunes Tambours, le label des Dodge, pour un second album, « Des Hommes Comme Nous » qui reprendra le single Virginie et sa sœur, chouchou d’RTL et des radios indés.. Un clip TV avec la comédienne Laure Marsac est réalisé, puis un autre sur le titre Anita Emmène Moi (mixé par Darren Allison responsable du son des premiers disques de The Divine Comedy). S’en suivra une tournée en France pour la promotion du disque avec 2 Dodge, Muriel et Thierry, accompagnés de Jean-Michel Haye et Gérard Gacoin (ex batteur de scène des Objets, Gamine, Les Loups) qui formeront tous les quatre par la suite la première mouture de Vegomatic.
Hervé depuis cette étape continue inlassablement à écrire des chansons. Jamais deux albums sans trois ?

vdo

LISTEN

itunes

 

CD ALBUM

 

CD Singles