Trois Jeunes Tambours 

LABEL INDÉ GÉNÉRALISTE DEPUIS 1993

             
Présentation Artistes Boutique 3JT Films Compilations Contact

 
 

VEGOMATIC

 

Regardez le / Watch it ! (40 mn)

 

AUTO STOP le film sur Viméo

 

 

vdo

NEWS

> 21 juillet 2017 : retrouvaille de Vegomatic à l'ATPR Studio, le nouveau studio du label et des éditions. Avec Jean-Michel Haye, présent dans la version 1.0, tous en co-composition pour un titre bossa nova à la Un homme et Une femme pour les éditions 3JT FILMS. Encore plus plus tard si ça se trouve...

> 6 aout 2016. Sortie de la compilation de Surf Music instrumentale "SURFIN WITH FRIENDS" sur laquelle sont disponibles 2 titres de Vegomatic. Voir page Compilation et Boutique de ce site.

> 15 juillet 2016. L'expérience acoustique de Vegomatic Trip nous a donné l'envie de sortir officiellement,12 ans après leurs enregistrements live au Studio Le Val, les bandes d'une session acoustique de juin 2004. Le groupe jouait ces titres lors de ses prestations live acoustiques. L'album est agrementé de 2 nouveaux instrumentaux enregistrés en 2015 dans l'esprit Vego Trip ainsi que d'un inédit (Rendez Vous Champs Elysées) composé en 3 mn par Macha et Thierry pour la Grosse Radio (exercice imposé sur un tirage au sort d'accords en direct). Il s'appelle" Vegomatic Goes to the Beach". Uniquement dispo en digital.

> VEGOMATIC TRIP : un album CD de 16 titres surf-folk, bande originale d'un film de fiction réalisé par Thierry Los. Le digipack est disponible via le Paypal du label vous pouvez le commander ICI. Il contient en plus 2 DVD du film. 5 maxis EP digitaux sont aussi disponibles via les sites légaux (visuels et liens sur la colonne de droite).

La distribution du film est gérée par www.gonellaproductions.com

> La bande annonce ICI.

> Le film (40mn) ICI.

> Page Youtube ICI avec teasers et video-clips des chansons dans leurs intégralités.

Le film : un road movie musical de 40 mn.
Suite à son premier court-métrage Auto Stop, et avant le court-métrage FORBIDDEN BEACH avec ses Surfin' Robots (actuellement en festivals), le leader du groupe Thierry Los à réalisé son premier moyen-métrage. Il y fait participer en tant que comédiens tous les membres du groupe ainsi que d’autres amis professionnels ou amateurs.

 Le pitch : un homme sillonne les routes de France au volant de son camping-car Volkswagen de 1973. Il vient de se séparer de la mère de son enfant et ce véhicule est devenu son seul domicile. Sillonnant la France, il rend visite à ses amis musiciens avec qui il joue, ce qui le réconforte. Parcourant les routes départementales d'une France filmée avec douceur et poésie, il va prendre le temps de se reconstruire et retrouver la joie de vivre.

Having just broken up with the mother of his child, a man drives in  his 1973 Volkswagen camper van which he now calls his home. As a form of therapy, besides calling on  some musician friends with whom he plays, he also meets new people who help him deal with his family situation and come to grips with the sources of his pain. Travelling mostly on artistically-rendered scenic byways of France, he is on a personal quest of revelation.

La musique : 16 chansons et instrumentaux.
Les influences musicales de Vegomatic sont perceptibles tout au long de l’album. Tout d’abord celles de Jonathan Richman and The Modern Lovers, dont une des chansons, Dodge Veg-o-Matic, est à l’origine du nom du groupe. Summer, composée et interprétée par Eric Los, bassiste du groupe, a été enregistrée en 1992 sur un 4 pistes à K7. Jonathan Richman lui-même a dit n’avoir ''jamais été aussi bien copié'' Valentina, We believe in Love et l’instrumental Acoustic Trip ont la même couleur : légère et dynamique. Une composition toute en délicatesse, Butterfly, chantée  par Eric, dont la voix chaude et profonde est souvent comparée à celle de Nick Drake, laisse présager ce que à quoi ressemblera son premier album solo en gestation… Macha chante sur Baïkal et en duo sur Allons Déjeuner avec Thierry Los. Ici les influences culturelles françaises du groupe rappellent Michel Legrand et Jacques Demy. Le Gars du Coin n’est autre que le nom du projet solo du batteur du groupe parisien, Gérard Gacoin. Il livre ici l'une de ses compositions acoustiques, en hommage à Max Meynier (la voix de l’émission radiophonique d’RTL, Les Routiers Sont Sympas disparu en 2006). Myles Sanko, soul man anglais avec lequel Thierry collabore depuis 2010, est l’invité de ce voyage musical. L’ombre de Bill Withers plane sur Stay Away et My Inspiration.

 

BIO

Vegomatic est officiellement né en l'an 2000, à la sortie du maxi CD "Uluwatu". Puisant leur inspiration dans la surf music, l’electro 80’s, le rock et la pop music des 60/70s, le groupe façonnait son style depuis 1998. En 2004 sort "Surfin, Robots and the Correct Use of Rock and Roll" (FutureNow/Dist.Productions Spéciales) accompagné du clip «French Up Song». Le quatuor originel travaille, pendant cette période, dans le monde de la Haute-Couture et du design suite à la rencontre avec le créateur italien Maurizio Galante. Des disques à éditions limitées témoignent de ces riches expériences. Celui d'une compilation de leurs compositions pour les défilés Haute-Couture du couturier (Maurizio Galante + Vegomatic, 2004) et celui des 70mn de déclinaisons autour d'un même thème de l'exposition de design CONTINUOUS CONNECTION à New York en 2001 (« Theme For Continuous Connection »). Ce projet sera aussi joué dans son intégralité en live pendant quatre heures non stop lors de l’inauguration de la 2eme exposition à l’UNESCO à Paris en 2002. En 2003, Muriel Illouz et Jean-Michel Haye quittent le groupe pour mieux se consacrer à leur vie de famille respective.
En 2004, Macha Kouznetsova, synthétiseur en bandoulière et gadgets électroniques au bout des ongles, chante désormais aux côtés de Thierry Los, perpétuant ainsi la grande tradition des duos français les plus fameux (proches des Hardy-Dutronc et pas si loin des Bourvil-Maillant dans les moments d'abandon). Ils sont toujours épaulés par Gérard Gacoin, batteur originel, et Eric Los, frère de Thierry, à la basse, anciennement batteur de leur premier groupe avec Muriel : Dodge (Veg-O-Matic) ,titre d'une chanson de Jonathan Richman. Bonbon acidulé, sucré pour les uns, salé pour les autres, une alchimie rétro-futuriste parfois choc, plus souvent chic qui parcoure alors gentiment les routes €péennes de 2004 à 2006.  "Ca C'est Vegomatic" sort en mai 2006, licencié et distribué par Productions Spéciales. Se voulant plus brutal et débraillé, à l’image de leurs prestations scéniques, l'album contient le single « Action » entré l’été 2006 en Play List sur Le Mouv et réenregistré au studio Metropolis de Londres par des musiciens anglais pour une pub TV monde Hugo Boss (staring Nicolas Duvauchelle...). Le clip Wahrollien « Quelque Chose », deuxième single, fut diffusé sur les chaînes musicales câblées. Entre 2006 et 2008, ils partent jouer quatre fois en Russie, où leurs albums sont distribués par Soyouz, le plus gros label indépendant russe. Macha s’installe dans sa ville natale où elle y exerce son métier de comédienne...
Leur musique est souvent audible dans différents médias car elle a infiltré les jingles TV, la publicité et les documentaires par le biais des collaborations avec divers gros éditeurs de musiques.

 
En 2011, Thierry Los co-réalise avec la plasticienne-photographe Séverine L, 25 road-clips qui accompagnent 5 maxis digitaux 5titres de Vegomatic intitulé "AUTO-STOP". Les titres en sont des versions instrumentales de chansons, des inédits, des musiques de défilés ou des commandes dans lequel on pioche en fonction des auto-stopeurs de la serie… En 2013 sort la version court-métrage réalisée par Thierry Los, visible sur Viméo (AUTO STOP - court métrage de 16mn).
Entre 2012 et 2014 c’est un projet acoustique accompagné d’un long métrage qui occupe le groupe : Vegomatic Trip, un road movie musical rendu visible ICI en juin 2016 mais disponible en CD/DVD depuis 2014.

Fin Juillet 2016 sortira un album inédit : " Vegomatic Goes To The Beach", soit les enregistrements live en studio et en version acoustique réunissant des titres de leur 2 albums de 2004 et 2006 ainsi que 3 inédits.

vdoWATCH

TEASER VEGOMATIC TRIP

French Up Song

Quelque Chose

3 bikinis

LISTEN

VEGOMATIC TRIP with WESTY

Surfin, robots and the correct use of rock and roll  (2004)

Ca C’est Vegomatic (2006)

Auto Stop 1+2+3+4+5  (2012)


itunes

itunes



itunes


itunes

Compact Disc


Cliquer 

pour agrandir

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes

itunes